Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de la vacherie
Derniers commentaires
Archives
La ferme de la vacherie
2 avril 2012

Tuto - Barrière & Potager en carré

Le printemps est de retour, vêtu de couleur,

et même de chaleur, une envie de sortir.

On met de côté les travaux intérieurs,

et direction JarDiN...

DSC04833

Je vous présente...

Euphrosine et Sprintita...

Pour éviter qu'elles aillent dans le grand jardin,

je vais fabriquer une barrière en bois de récupération...

 

Il me faut...

DSC05002

Des planches de 51 cm environ.

 

DSC05059

Une scie sauteuse, un verre, un crayon.

 

DSC05011

Couper les extrémités des planches.

 

DSC05003

Faire des demi cercles en haut de la planche. 

 

DSC05014

Couper en suivant le trait.

 

DSC05007

DSC05019

Retourner la planche,  et dessiner une flèche  de 10 cm et couper.

 

DSC05026

Direction jardin...

 

DSC05029

Enfoncer les planches de 15 cm, espacer les de 41 cm à peu près.

 

DSC05034

Enlacer les planches horizontalement.

 

DSC05043

Voilà ! si vous désirez vous pouvez  peindre en rose, orange, vert pomme ;

c'est très tendance cet été.

 

 

DSC05058

Maintenant je vais réaliser un "potager en carré" 1m20 sur le même principe.

 

Il faut 12 piquets, 20 planches.  

DSC05067

Ecrire quelques mots, radis, salades... personnalise votre "jardin carré"

DSC05061

 

 

Je vous souhaite une excellente semaine en compagnie de notre ami le soleil.

Merci de vos marques d'affection que vous me laissez.

Au plaisir de vous lire...

 

Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog grâce à Calou.<br /> <br /> Je n'en suis qu'à mon deuxième message et je craque pour vous ! Je vous trouve trop sympathiques. Vous venez dîner à la maison ?
M
..... cela semble si simple !!!! <br /> <br /> Conception astucieuse, plan de montage facile et rapide, résultat efficace et esthétique mais moi, il me manque juste quelqu'un pour le faire : il semble qu'à ce jour ça ne soit pas une "priorité" en regard de la rénovation complète de la maison. Mais je garde l'idée : trop chouette !!!!
L
Excellent ce potager ... et carré en plus, j'adore !!! ;o)<br /> <br /> Merci de ton passage et merci de ces supers idées.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BNO
B
Je suis certaine que tu as plein de choses à nous montrer!!!!!<br /> <br /> On t'attend!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
S
Un coucou en passant...<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
La ferme de la vacherie
Publicité
Newsletter
Publicité