Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de la vacherie
Derniers commentaires
Archives
La ferme de la vacherie
21 mars 2011

Boutures de buis...


Si comme moi vous aimez

les buis, 

c'est le moment des boutures.

 DSC01010

 

Les buis se taillent 

avant les grandes chaleurs,

en mars c'est parfait.

DSC01489

 

 Les rameaux doivent 

être de 10 cm environ.

  DSC01499 DSC01498

 

 Creuser un sillon,

mettre les boutures en places.

DSC01501

 

 Pour terminer, arroser copieusement.

DSC01516 DSC01518

DSC01521 DSC01522

 

Malgré la pluie de vendredi,

mon mari continue la terrasse.

DSC01505 DSC01504

 

Samedi le soleil pointe son nez.

DSC01609

DSC01613

 

La remorque est vide de pavés anciens,

il va falloir attendre le week-end prochain...

 DSC01639

 

 Un croquis des futures plantations.

Je n'ai pas le talent de BNO

DSC01643

 

Quelques jonquilles,

pour l'arrivée du 

printemps tant  attendu...

DSC01584 DSC01590

DSC01593 DSC01585

Un grand Merci,

pour vos témoignages de gentillesse.

Excellente semaine sous le soleil. 

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour tous ces travaux et merci pour l'astuce des boutures de buis que je ne connaissais pas, je reviendrais ça c'est sûr! bonne soirée, nathalie
C
Alors ...cette terrasse ? Je viens aux nouvelles !
V
j'aime beaucoup les buis aussi, dont j'ai des spécimens différents, on a coutume de dire qu'ils se taillent 2 fois l'an : les mois en A : avril et août...je mets toujours un peu d'hormone de bouturage au pied, en même temps, quand ça veut bien reprendre, c'est selon Dame Nature...<br /> un enchantement de te lire<br /> bel après midi, le beau temps et la belle saison vont permettre aux uns et aux autres les petits travaux (voir grands !) extérieurs
A
J ai taillé mes buis mais je n ose plus faire de boutures, elles ne prennent pas (grrr)<br /> Les travaux de la terrassent avancent bien, se sera chouette.<br /> Doux bizoux
S
elle prend une belle allure ta terrasse..tes plantaions de buis sont toutes mignonnes ..le mien est taillé, je l'avais ceuilli tout petit en garrigue et c'est un plaisir cet arbuste pousse tout seul!!<br /> des bisous<br /> beau WK<br /> nadine'
La ferme de la vacherie
Publicité
Newsletter
Publicité